» INTERNATIONAL » Chaires » Appel à candidatures

Appel à candidatures

Description du calendrier des AAP
Calendrier de l’appel à projet

  • Ouverture de tous les appels à projets
  • Ouverture du dépôt des projets
  • Clôture des soumissions
  • Affichage des propositions selectionnées

Informations sur le site dédié aux AAP

Procédure :

La proposition avec type de chaire souhaité :

  • Les chaires seniors, destinées aux chercheurs seniors reconnus,
  • Les chaires juniors, destinées aux jeunes chercheurs prometteurs.

Les titulaires de chaires auront la possibilité de faire une demande pour un poste permanent dans l’un des instituts de recherche français tels que le CEA, le CNRS et Inria ou bien dans l’une des universités ou écoles d’ingénieurs qui ont conjointement fondé Digiteo.

Les chaires Digiteo offrent un salaire aux les titulaires de chaires, une infrastructure ainsi que les frais généraux associés, l’équipement nécessaire aux recherches et les dépenses générales en relation avec le programme de recherche du titulaire de la chaire. Les subventions de Digiteo peuvent aussi financer les rémunérations des doctorants, des chercheurs post doctorants et des ingénieurs afin qu’ils travaillent avec un titulaire de chaire.

Les titulaires de chaires Digiteo doivent résider dans la zone du plateau de Saclay pendant une période au moins équivalente à la durée pendant laquelle ils (elles) sont rémunéré(e)s au titre de la chaire. De plus, le (la) titulaire devra faire une présentation de ses travaux à la communauté scientifique du Plateau de Saclay.

Il est vivement recommandé aux candidats de contacter les équipes de recherche de Digiteo avant de soumettre une proposition et d’échanger avec eux sur l’élaboration de leur projet. La priorité sera donnée aux candidatures proposant de collaborer avec plusieurs équipes de Digiteo.

Digiteo rassemble 23 laboratoires. Pour tout contact et pour obtenir des descriptions des principales équipes de recherche, cliquez ici.

Voir :