» QUI SOMMES-NOUS ? » Fonctionnement » Membres fondateurs et associés » Membres fondateurs » École Polytechnique

École Polytechnique

Largement internationalisée, l’École Polytechnique associe recherche, enseignement et innovation au meilleur niveau scientifique et technologique.
Sa formation promeut une culture d’excellence à dominante scientifique, ouverte dans une forte tradition humaniste. A travers ses trois cycles – ingénieur, master et doctorat – l’École Polytechnique forme des femmes et des hommes responsables, capables de mener des activités complexes et innovantes, pour répondre aux défis de la société du XXIème siècle.
Avec ses 22 laboratoires, le centre de recherche de l’École Polytechnique travaille aux frontières de la connaissance, sur les grands enjeux interdisciplinaires scientifiques, technologiques et sociétaux. L’innovation et la valorisation technologique sont étroitement liées tant aux activités de recherche que de formation. Les relations avec les entreprises connaissent une forte intensification tant au niveau des contrats de recherche, que des partenariats de moyen terme (15 chaires d’entreprise) ou de long terme avec la constitution d’équipes de recherche communes, telles qu’avec Total.

L’École Polytechnique, membre de ParisTech, est aussi l’un des moteurs du projet du campus de Paris-Saclay, qu’elle porte avec 22 autres partenaires académiques et scientifiques.
www.polytechnique.fr/