» QUI SOMMES-NOUS ? » Fonctionnement » Membres fondateurs et associés » Membres associés » Institut Mines-Télécom

Institut Mines-Télécom

L’Institut Mines-Télécom est un Établissement Public d’enseignement Supérieur et de Recherche (EPST) dans les domaines de l’ingénierie et du numérique. Il est composé des 10 grandes écoles Mines et Télécom sous la tutelle conjointe du ministre chargé de l’industrie et du ministre chargé des communications électroniques.
L’Institut forme 12 000 étudiants (ingénieurs, managers et docteurs) et mène des activités de recherche et innovation au plus haut niveau. La qualité et l’intensité de sa recherche partenariale ont été reconnues par deux labels Institut Carnot dès 2006, renouvelés en 2011. Chaque année une centaine de start-ups sort des incubateurs de ses écoles.
L’Institut Mines-Télécom est déjà implanté sur le Campus Paris-Saclay depuis mars 2012 à travers l’installation au sein de Nano-INNOV de personnels de recherche issus d’équipes de Télécom SudParis et Télécom ParisTech. Sa contribution au développement scientifique et technologique du Campus Paris-Saclay sera amplifiée lors de l’installation future sur le site de Télécom ParisTech et d’activités complémentaires de Télécom SudParis.

www.mines-telecom.fr