» INTERNATIONAL » Le Programme Invités » Invités précédents » Michalis Vazirgiannis

Michalis Vazirgiannis

Professeur à l’Université d’Athènes, Michalis Vazirgiannis a également choisi Digiteo pour approfondir ses recherches dans le cadre d’une chaire d’excellence scientifique intitulée « Learning Techniques for Larges and Evolving Networked Data ». Les recherches sont concentrées autour du Web : que cela soit du côté des utilisateurs (transactions, réseaux sociaux, ...) ou du contenu, la toile est en effet une zone de production de données dynamiques et en continu à grande échelle. Son étude porte sur les méthodes et techniques novatrices pour découvrir les connaissances et tendances cachées des données massivement produites sur le Web. Cela passe par un grand nombre d’applications comme la personnalisation, le suivi et l’évolution du contenu, les prévisions d’utilisation future, le respect de la vie privée, l’exploration des réseaux sociaux, ou encore la construction des campagnes de publicité.

Une équipe de 6 personnes, issue de l’École polytechnique, l’Institut Télécom et l’INRIA, soutient ce projet, avec un objectif commun : apporter à terme une contribution concrète à l’industrie logicielle et au commerce électronique.

« Digiteo me donne l’occasion d’être en contact avec l’élite de la communauté scientifique tout en facilitant, grâce à l’étendue de son réseau, la mise en relation avec les acteurs principaux de l’industrie française nécessaires afin d’appliquer nos résultats aux besoins du monde réel. » souligne Michalis Vazirgiannis.

Voir en ligne :
Plus d’informations ici